Non-remerciements

Publié le par Butterfly

 

Que serait ce blog, si je n'adressais pas un message personnel à ceux qui m'ont aidé à traverser cette épreuve, mais aussi, et cette page leur est adressée tout particulièrement : aux autres... 

   

VOUS, qui vous prétendiez être mes amis, mais vous ne devez pas avoir la même définition que moi du mot « Ami » dans votre dico.

Je me réconforte en pensant que c’est peut-être la maladie qui vous fait peur... 

 

VOUS aussi, qui vous manifestez ponctuellement après des années de silence, juste parce que vous avez appris la nouvelle. Sans doute vous sentez vous obligés d’en prendre. Et puis bien sûr, au bout d’un certain temps quand tout va bien, vous vous lassez et plus rien.

Faut-il être proche de la mort pour montrer un soudain intérêt à celui qui la frôle ?

Vous savez quoi ? J’aime pas l’hypocrisie!

 

Et puis bien évidemment, les IRREDUCTIBLESVOUS, qui avez tant de rancœur et d’amertume que même mon éventuel trépas ne vous aurait pas affecté. Je ne vous cache pas qu’une infime partie de moi espérait le coup de fil du dernier instant, qui aurait dit tout simplement avant l’opération :

« bon courage ». Mais NON, RIEN !!! 

  

Tant pis ou tant mieux, car tout n’est pas négatif finalement, en agissant ainsi, vous m’avez TOUS donné la force de me relever encore et toujours afin de poursuivre ma route, en essayant d’oublier et de laisser une bonne fois pour toute mon passé derrière moi, et par la même occasion : VOUS aussi !

Et si je vous disais MERCI pour ça finalement ? Après tout pourquoi pas, la rancune, connais pas. Bien piêtre ressenti qui vous ronge de l'intérieur, et qui ne vous rend pas meilleur pour autant, bien au contraire !!!

 

Ouf, ça c'est fait, et quel soulagement !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article